• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur EDF/ENEDIS : les Chiens de Garde de la République sortent la sulfateuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 13 février 2019 18:04

@Iceache
Les chiffres que je donne sur les salaires sont les chiffres transmis à EDF aux chasseurs de tête pour employer les futurs agents EDF. C’est vrai qu’avec ces niveaux de salaires ils peuvent embaucher le gratin. Et c’est tant mieux pour EDF.

Maintenant pour la quasi gratuité des consommations EDF, pour l’employé je veux bien à condition que ce soit un avantage en nature avec déduction des cotisations sociales(et pas de l’impôt), Mais pour le retraité c’est quand même abusé. D’autant plus que ce dernier ne fait aucun effort pour économiser l’électricité.

Pour ce qui est du compteur Linki, ca fait parti du processus pour économiser cette énergie en diffusant là où c’est nécessaire. mais ça reste une théorie non encore mise en application. Il ne sont pas encore venu l’installer chez moi, mais le jour où ça se fera je ne serais pas averti puisque mon compteur est en dehors de ma propriété. Donc rien à battre et trés certainement une dépense inutile à mettre sur le compte EDF, mais soyons positif !

Je ne suis pas contre le nucléaire, je suis contre l’EPR, car je pense fortement et la Finlande et Flamanville sont là pour le prouver que c’est un pari technologique raté. Trop compliqué, trop cher et pas de retour sur investissement avant 50 ans. Parce qu’à la fin comme EDF n’assume jamais rien, c’est le contribuable qui va payer les dégats.

Et que dire du blocage intégriste du développement des énergies comme l’éolien, le solaire etc. Et cela se paiera trés cher dans les prochaines années. Dans ce domaine j’en connais un rayon de vélo car j’avais mon entreprise qui s’est développé avec l’éolien (chaudronnerie dans la structure support de pales et dans la fabrication de boites de vitesses automatique pour alternateur). Ma société possède plusieurs brevets dans ce domaine. Quand j’ai voulu la revendre pour prendre ma retraite, EDF est venu me voir (alors que j’avais rien demandé puisque ce n’était pas des clients) pour du haut de leur arrogance m’offrir un chèque qui m’a fait hurler de rire. J’ai vendu cette société aux Allemands cinq fois le prix que me proposait EDF. L’entreprise marche bien, ils sont passés de 80 employés à plus de 400. Mais comme c’st une technologie stratégique, ils ont tout délocalisé en Allemagne et au Danemark
Lorsque EDF se mettra à l’éolien ce n’est qu’une question de temps, ils iront acheter très cher, des boites de vitesse en Allemagne


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès