• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Doctrine du maintien de l'ordre et baisse des charges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 13 février 2019 19:10

La mondialisation, heureuse ou pas, c’est un fait. Elle est là et la concurrence est internationale, voire même internationale moins la France !

Qui en douterait à voir le moindre moutard de 12 ans muni de son smartphone made in China, et pas seulement les fils des 5 % qui oppriment tout le monde. Regardez les baskets qu’ils ont aux pieds et les tee shirts qu’ils ont sur le dos, c’est pareil ! Pas un gosse français qui ne trimballe sur lui les « bienfaits » de la mondialisation effrénée.

Alors vouloir ajouter au prix du travail le prix d’une protection sociale exceptionnelle c’est rendre les entreprises françaises encore moins compétitives et donc envoyer encore davantage de salariés chez Popaul Emploi ... 

On peut se voiler la face, notamment pour ne pas être identifié quand on pète tout dans les rues, mais est-ce la bonne solution pour faire tourner notre économie ? On peut aussi faire semblant de croire que demain on va tous acheter des « slips Français », mais c’est peu probable que entre deux articles à peu près identiques on choisisse par patriotisme celui qui coutera le double du chinois.

Faire tourner notre économie c’est donner du travail aux travailleurs Français et des bénéfices aux entreprises Françaises, conditions sine qua non pour alimenter les caisses sociales et celle de l’état, afin de ne pas être peu à peu tous enfoncés dans la misère avec de moins en moins de secours versés par un état de mois en moins providentiel parce qu’il aura la colonne recette de ses finances au 36 eme sous sol. Et pour éviter cela il ne faut pas accabler davantage des entreprises qui ont déjà du mal à respirer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès