• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel DROUET

sur Doctrine du maintien de l'ordre et baisse des charges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 13 février 2019 20:18

@oncle archibald
Bonsoir oncle archibald
Avec le CICE, nous en sommes à plus de 140 Milliards par an d’aides en faveur de l’emploi et du marché du travail et cela fait des années que cela dure sans que les résultats soient là.
Souvenons nous du bon M. Gattaz qui promettait un million d’emplois en contrepartie de l’allègement des charges (on en rigole encore au Medef). Que s’est-il passé ? on nous a dit qu’il fallait rétablir les marges des entreprises puis qu’il fallait mieux rémunérer les actionnaires (ça mache bien de ce côté là) puis on nous a dit qu’il fallait moderniser les outils de production, ce qui a sans doute été fait. Aucun résultat en matière d’emplois !
Je suis donc opposé à toute mesure généraliste d’abaissement des charges, d’une part parce que cela profite à des entreprises qui n’en n’ont pas besoin et d’autre part, comme je le décris dans mon article, c’est un leurre pour toutes les activités qui s’exercent sur le marché intérieur et cela conduit à un appauvrissement des salariés (qui devront compenser avec des mutuelles privées) et donc au final on constatera une baisse de la demande.
C’est donc vers des aides ciblées que l’on doit s’orienter.
S’agissant du prix des produits chinois ou autres méditons sur le fait que la garde-robe des français comporte 70 % de vêtements qui ne sont pas portés...
Enfin, l’Etat et les collectivités territoriales doivent être mieux gérés. Pour l’Etat je suggère de mettre fin au dogme des privatisations qui rapportent surtout aux actionnaires privés et coûtes cher aux utilisateurs et pour les collectivités territoriales je suggère de supprimer le Conseil Départemental.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès