• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Venezuela : Soutien populaire à Maduro, bide retentissant des manifestations de Guaido


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 février 12:56

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il soit actuellement question d’envoyer des aides alimentaires au Vénézuéla comme si, dans un pays dont la prospérité a été définitivement assurée par Chavez & Maduro, on pouvait encore ne pas manger à sa faim. C’est vraiment se foutre du monde.

Dans le porte-monnaie de l’Européen qui fait ses courses, on trouvera au mieux quelques dizaines d’euros. Dans celui de la ménagère vénézuélienne, il y a quelques mois, avant qu’on modifie quelque peu la monnaie pour éviter que le pays paraisse trop riche et excite trop de convoitises parmi ses voisins, les bolivars se comptaient par millions. Si avec ça on prétend qu’on ne peut toujours pas bouffer à s’en faire crever la panse, c’est vraiment qu’on est un menteur ou un idiot, J’aimerais bien en être là, et beaucoup de Français aussi, même si, muni de millions d’euros pour aller au Franprix du coin, je n’ai vraiment besoin ordinairement que d’une quinzaine.

Ils sont vraiment fous, ces Vénézuéliens ; voilà où peut mener une liberté excessive, comme celle dont ils jouissent : on est au paradis, on nage dans un bonheur sans limite, et on n’est même plus capable de s’en rendre compte.

Merci au PRCF pour cette analyse. A nous autres elle est bien inutile parce qu’il y a déjà longtemps que nous avons compris. Mais traduite en espagnol et publiée au Vénézuela, elle pourrait contribuer à ouvrir les yeux à beaucoup de ses citoyens qui sont immensément riches, mais sans le savoir encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès