• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur La macronie à la recherche de son point G


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 14 février 14:39

Macron serait « Docteur en philosophie » avec une thèse sur Machiavel ; il n’en a visiblement pas tiré tous les enseignements, toutes les subtilités !

Il est vrai que de nos jours on « doctorise » n’importe qui et pour n’importe quoi !

« Pourquoi les princes d’Italie ont perdu leurs États », s’interroge Machiavel ? Il remarque que « certains ne surent pas se donner une armée forte et fidèle » ni « se garder de l’insolence de leurs Grands, qu’ils eussent ou non l’amitié des petits » et conclut que s’il ne commet aucune de ces deux erreurs, il est impossible pour un prince de perdre son pouvoir.

Machiavel ne méprisait pas le peuple comme le fait, et il le dit, sans aune vergogne ce pseudo président de la République. 

Pour Machiavel il ne faut surtout pas être à la botte de qui que ce soit  ; il semble que Le Prince- Président français s’est de lui-même enfermé dans un piège dont il lui sera impossible de sortir : « grand débat ou pas !

Avec cette époque moderne au modernisme... paroxysme de modernité et pas simple modernité, on se croirait revenu aux temps des »sophistes« et des »cyniques", mouvement philosophique que combattait Socrate, Platon et Aristote, et dont Macron est un pur et dur représentant de commerce !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès