• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Venezuela : Soutien populaire à Maduro, bide retentissant des manifestations de Guaido


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 février 23:38

Il n’y a pas de fuite des américains vers Cuba et le Vénézuéla.

@eric

Là, vous poussez quand même un peu loin le bouchon, me semble-t-il ! Dois-je vous rappeler (je m’étonne que personne ne l’ait encore fait sur cette page) que le rêve actuel de Trump est de faire construire un mur sur des centaines de kilomètres à la frontière avec le Mexique, pour interdire à ses concitoyens de fuir une Amérique totalitaire. Ce salaud voudrait recommencer la même expérience qu’au beau temps de la guerre froide, quand l’Amérique avait construit un mur à Berlin pour empêcher les Allemands de l’Ouest de chercher la liberté en passant du côté libéré par les soviétiques.
Je préfère ne pas insister, un tel souvenir m’est pénible. J’étais adolescent, à l’époque, et je me souviens très bien qu’assez souvent, il était question de massacres de fugitifs : les Américains tiraient sur ceux qui essayaient de franchir le mur pour passer à l’Est. .
Je l’ai déjà dit, mais je le répète : si quelques réfugiés américains se trouvent en France, ayant réussi à fuir des Etats-Unis où on crève de faim et de misère sous la botte totalitaire du capitalisme, je suis tout à fait disposé à leur venir en aide. Ils doivent être nombreux à Paris, mais je ne sais pas où leur apporter un bout de pain qui me reste quelquefois, et quelques rondelles de saucisson.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès