• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur Khéops sur Seine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 15 février 08:32

Je partage globalement votre analyse. Étant donné mon grand âge, j’ai vu le Paris populaire disparaitre sous la chiraquie, puis la mitteranderie ... Seuls les populations issues de l’immigration ont eu droit à la clémence de nos ’décideurs’ car ’victimes-de-la-colonisation’.

Paris est devenue une ville de vieux riches, de bobos héritiers (sans enfants) et de touristes de passage. Cette ville devient un musée où tout est cher. Et les quartiers encore ’populaires’ sont laissés dans un état crasseux et envahis par des gens qui se comportent plutôt mal, en attente de la ’gentrification’. Et comme vous l’avez dit, les logements sociaux sont de fait attribués aux immigrés.

Les classes populaires furent reléguées dans les banlieues HLM, puis ce fut le tour des classes moyennes dans la petite couronne d’abord, puis de plus en plus loin, et aujourd’hui on découvre que plus personne ne peut vivre à Paris avec des enfants ...

Et ce qui est le plus scandaleux, c’est que tous les gens qui font vivre cette ville, les policiers, pompiers, personnels médicaux, fonctionnaires, employés et la plus grande partie des cadres ne peuvent y vivre !

Aller le matin, retour le soir dans des transports qui bien que modernes et de bonne qualité sont toujours saturés, et on se paye notre tête avec les vélos et les trottinettes à louer !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès