• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Vous avez prévu quelque chose ce Week end ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 16 février 2019 12:27

L’Etat de droit n’est juste que la capacité que s’est donné une minorité riche à se protéger du courou légitime de ceux qui se font traire jusqu’à la limite de l’indécence.
Il a été entièrement écrit par les plus riches pour les plus riches. La Constitution a connu le même sort et donc le peuple a été rendu impuissant au point de ne pouvoir reprendre la main que dans la violence. Les élections ? Tellement pipées qu’il ne faut pas rêver.
Et donc on n’a pas à s’émouvoir de voir que Police et Justice (Armée si besoin) ne sont pas au service du peuple mais du pouvoir en place. Ils ne sont pas là pour protéger le droit des peuples à disposer de leur destin mais pour l’en empêcher, coûte que coûte.
Lordon nous croit victime de nominalisme, nous prenons les mots pour les choses. On nomme « démocratie » qu’il faudrait défendre et on pense tous qu’elle est là puisqu’il faut la « défendre ». Grosse erreur.
Je verrais bien des actions symboliques devant les mairies et préfectures, le dimanche par ex avec un cortège amenant le cercueil de Marianne pour une sépulture et un recueillement improvisé devant les symboles de l’autorité de l’Etat à travers ses appendices.
Rien de meilleur que les symboles pour réveiller les foules. Nos trois derniers dirigeants ont tombé le masque d’un simulacre démocratique et le petit dernier avec son manque d’empathie, limite Asperger, facilite les prises de conscience. Nuit Debout était dans l’entresoi entre gens déjà affutés, là, on a du lourd, de la mixité sociale, de la formation politique sur le tas.
Je crois aussi que les GJ gagneraient à mettre en avant des revendications collectives (RIC en premier me semble-t’il) plutôt que faire une liste de courses où le pouvoir choisira ce qui est le plus indolore pour lui (nous paierons au final).
Hélas, j’ai un jardin sous le soleil et peu de temps, mais tôt ou tard je serai dans la rue, ça semble inévitable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès