• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur BREXIT, l'échéance du « roman-savon » britannique approche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 février 2019 20:38

@Robert Bibeau
Quand je parle de l’adn des anglais tout au long de l’histoire, il va de soi que cela est une image, liée à une certaine morgue impériale des gouvernants, et que cela n’a rien à voir avec la génétique, mais plus à l’histoire et de cette assurance qu’ils ont acquis depuis le temps où l’union jack brillait aux quatre coins du monde…
Donc ne considérer pas cela comme une vue raciste, svp, mais un héritage du passé, comme par exemple la France de vichy continue à agir dans le comportement et les idées de certains français. 
Une analyse que j’ai trouvé d’ailleurs dans les journaux anglais eux aussi, car cette histoire ne met pas les anglais au garde à vous, mais fait demander à beaucoup s’ils ne sont pas gouvernés par des cinglés. 
J’ai beaucoup d’amis anglais, actuellement en France dans mon entourage, et qui en Bretagne sont catastrophés par le Brexit, et l’irresponsabilité patente de leurs gouvernants, ayant non seulement des mauvaises idées, mais aucun plan pratique pour les mettre en marche.
Pour le reste, j’ai toujours admiré la culture anglaise. Swift et Orwell font toujours partis de mes écrivains préférés. S’il y avait une chose que les anglais avaient comme qualité, ( je ne parle pas plus sur le plan génétique, mais sur celui de la culture politique) c’était le pragmatisme. Sur ce coup là ils ont totalement déjoué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès