• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur SYRIE - Guerre et Paix - Partie II : La fin de DAESH, les véritables vainqueurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 18 février 10:28

@Christian Labrune

Il vaut mieux vivre partout ailleurs qu’a Gaza qui est une prison à ciel ouvert.

En effet, d’après Amnesty International  :

https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2018/10/gaza-great-march-of-return/

"Plus de six mois se sont écoulés depuis le début des manifestations de la « Grande marche du retour » dans la bande de Gaza le 30 mars. Les autorités israéliennes n’ont pas accédé aux demandes des manifestants, qui réclamaient que le blocus imposé illégalement à Gaza depuis 11 ans soit levé et que les réfugiés palestiniens soient autorisés à retourner dans leurs villes et villages.

Ainsi depuis le début du mouvement, plus de 150 Palestiniens ont été tués lors des manifestations. Au moins 10 000 autres personnes ont été blessées, dont 1 849 enfants, 424 femmes, 115 secouristes et 115 journalistes.[ndlr : chiffres à octobre 2018 aujourd’hui plus de 180 Palestiniens morts et 18000 blessés]

Sur l’ensemble des personnes blessées, 5 814 ont été touchées par des tirs à balles réelles. Selon les médias israéliens, un soldat a été légèrement blessé par un éclat de grenade lancé par un Palestinien depuis Gaza et un autre soldat israélien a été abattu par un sniper palestinien à proximité de la barrière qui sépare Gaza et Israël, à l’écart des manifestations."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès