• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mieta

sur Un président qui réussit, c'est possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mieta 19 février 2019 20:18

Le soit-disant ’miracle portugais’ dont parle l’auteur n’est qu’une fable, un miroir aux alouettes.. Le pays du ’plein emploi’ n’est qu’ un pays d’ intérimaires. Les portugais qui habitaient les centres historiques de Lisbonne ou de Porto, furent expulsés de leurs foyers au nom du developpement touristique ! Mon pays, je suis portugaise et j’habite Lisbonne, est un éden pour des investisseurs étrangers, dont beaucoup de français, lesquels fuient votre fisc en cherchant le soleil, la bonne bouffe et de bons vins, que par surcroit sont bon marché.

Notre Marcelo est un maquiavel à la portugaise. Il joue la comédie politicienne portugaise depuis plus de quarante cinq anneés ne se prennannt lui même jamais au sérieux. Brillant professeur en droit, fils d’un ancien ministre de A. Salazar, notre dictateur domestique est très intuitif.

Le Portugal est une jeune démocratie repesentative, bonne éléve de la Commission qui siège  à Bruxelles.

Le seule ’miracle portugais’ est celui de Fátima (1917). Pour vous ’les portugais sont toujours gentils, sympas, gais’, nest-il pas vrai ?

Bref, Monsieur l’auteur, après vous avoir lu, je vous assure que je suis sentie insultée. D’abord, vous n’avez pas bien fait vos devoirs. Ici-bas on peut avoir du retard culturelle et civilisationnel vis à vis de des peules ’plus nordiques’ mais on est pas tous et toutes des cons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès