• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Macron ou la mort programmée du roitelet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 22 février 2019 09:35

Bonjour, Alina

Même si je suis globalement d’accord avec votre vision de la Macronie, je ne peux m’empêcher de sourire, et parfois de rire franchement, en lisant votre prose tant elle comporte de caricatures.

Lorsque vous écrivez par exemple « les blindés entrent dans Paris », on imagine Budapest 56 ou Prague 68, et c’est évidemment cette image que vous souhaitez ancrer dans l’esprit de vos lecteurs. Or, de quels blindés s’agissait-il ? De simples engins de transport de troupe, en aucun cas de chars munis de canons et de mitrailleuses !


De même, lorsque vous évoquez la « répression féroce », ce sont les sanglantes images de scènes de guerre véhiculées dans les médias en provenance de différents points de la planète que vous appelez à la rescousse, et c’est carrément grotesque. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de bavures policières et, de ce fait, des personnes, gravement blessées. Mais rien à voir avec ce qui se passe lorsque des manifestants sont victimes d’une « répression féroce » !


Un mot encore : je souhaiterais que Macron soit incapable de prendre la mesure des attentes qui sortiront du Grand débat et, de ce fait, soit empêché par la colère populaire de gouverner, ce qui le contraindrait à dissoudre l’Assemblée nationale. De là à penser qu’il puisse se trouver dans la situation d’Agamemnon, il y a un océan !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès