• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Lettre ouverte des Gilets Jaunes de Crolles (38)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 24 février 2019 09:52

Il n’y a de citoyens que parce qu’il y a des compartiments pour les parquer selon le régime organisé.

Il y a pour commencer, des individus et parmi eux, des plus ou moins bien intentionnés.Il faut bien avoir remarqué avec le recul millénaire que ceux qui le sojt le moins, ont encore toujours su tirer parti de la situation à leur profit exclusif pour une bonne et simple raison : la démission ou la soumission de ceux qui ont toujours pensé être seul avec leur problème.

Le mouvement des « gilets jaunes » a extériorisé la souffrance d’une majeure partie des populations dans le monde entier entraînant du même coup la réponse du berger à la bergère et la répression outrancière comme elle s’exerce depuis des millénaires.

La situation n’est bien entendu pas nouvelle mais la conséquence de la division organisée par les « élites » (les pires engeances au service d’elles-même) depuis la nuit des temps.

Le système des partis est bien sûr la face la plus visible de cette division organisée, celui des religions ensuite qui permettent la désunion systématique. Cette désunion existe tout autant chez les sectaires, rassemblés selon leurs intérêts respectifs dans l’une ou l’autre obédience.

Ce que la majorité des gens commence à comprendre, est le fait que cet agenda élitiste exclut absolument toute souveraineté individuelle et détruit tous les liens qui puissent se construire entre les individus, faisant éclater au passage et durant le passé,les clans, les tribus, la famille et conduisant à la société consumériste actuelle où les individus sont totalement déracinés et en errance.

Comme si cela ne suffisait pas, cette oligarchie malfaisante les a aussi arrachés à leurs terres respectives en organisant l’exode massif vers les villes puis l’exode forcé ce qui se traduit actuellement par l’immigration dont le but est multiple:conduire au remplacement des populations afin de laisser la place libre à l’oligarchie aux endroits où ses intérêts sont les plus importants comme par exemple en Afrique dont le sous-sol regorge de richesses en minerais ou en d’autres endroits comme l’Amérique du Sud où le pétrole coule à flots (Venezuela).

L’exemple Giscard d4estaing est un cas d’école à ce sujet et le fait que ce personnage ait été le président de la république française laisse imaginer les ramifications mondiales entre les différents oligarques qui se font la guerre par procuration, peu importe la couleur de peau de la chair à canon ou le lieu de résidence des « ressources humaines » .

https://blogs.mediapart.fr/ano/blog/220416/les-giscard-destaing-du-lobby-colonial-au-lobby-nucleaire

La seule réponse face à ces prédateurs internationaux est l’union. Il n’y en a pas d’autre et comme vous l’imaginez aisément, l’explosion de tous les clivages construits depuis des millénaires est un excellent bouclier pour l’oligarchie.

La démocratie qui n’a existé qu’en Grèce durant un laps de temps extrêmement court est donc une oeuvre à restaurer et l’objectif principal à atteindre.Pour ce faire il faut comprendre qu’il est contre-productif de s’opposer à des robocops ou à leurs commanditaires dans la mesure où l’énergie indispensable pour construire ne peut être gaspillée à faire le jeu de l’ennemi.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès