• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur République Benallière : les « Kaïra » de l'Elysée. Dans l'Affaire Benalla, on demande…le Président, empêtré dans les arcanes de la Politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 février 17:52

@Pink Marilyn

Oui.
Les Méchants seront punis.
Les Bons seront récompensés.

On présentera des excuses à Benny et on lui offrira même une ambassade pour le dédommager de ses peines et soins, à moins qu’un poste de Conseiller d’État ou une représentation diplomatique « bidon » lui soient offerts.

Celui « d’ambassadeur des Pôles » (il y en a deux) étant déjà confié à Mme S.Royal, nul doute que ces postes « thématiques », dont la raison et la description sont données ci-après, sont d’une importance capitale pour « fluidifier » les relations d’affaires etc.

M. Benalla pourrait être Chargé d’Affaires ou Ministre plénipotentiaire pour les Tropiques (il y en a deux) ou les zones intertropicales.

Mme Marine de Carné, ambassadrice chargée de la bioéthique et de la responsabilité sociale des entreprises en 2015 (cela existe...) explique dans un billet de blog hébergé sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères que « les thèmes » sont « un moyen d’apprivoiser les territoires non balisés ». Lisez plutôt :

« Alors non seulement notre réseau s’étend sur la terre entière et couvre presque tous les pays du monde, mais il y a encore les pôles, par exemple, où il n’y a pas d’ambassade mais pour lesquels il y a un ambassadeur. Et on ne peut s’arrêter à la terre : il y a encore les mers et les airs à préserver. C’est la nouvelle frontière des enjeux internationaux. Celle de notre survie et de la planète qui doit réunir tous les diplomates du monde entier. Donc le territoire, connu et balisé par les ambassadeurs géographiques, et puis la carte, le joker, les ambassadeurs thématiques, pour couvrir tout le reste. Il n’y a pas de trou dans la raquette du Quai d’Orsay ! », explique-t-elle alors.

Pas de trou dans les poches de l’État, non plus, qui sont très profondes, comme chacun sait.

Ségolène Royal est aussi envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l’Alliance solaire internationale etc. cf. ci-après l’article qui mérite le détour :

Source :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/03/16/segolene-royal-est-elle-remuneree-pour-son-poste-d-ambassadeur-des-poles_1653380

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès