• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Merci à la commission d'avoir empêché le rachat d'Alstom par Siemens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 26 février 2019 17:49

@Sozenz
64000 expatrié français pour 1.4 milliards d’habitants, ça vous fait 0.004% de la population.
Mais du haut de votre bienséance française vous allez me dire que la population chinoise n’est pas faite ne fait pas beaucoup d’études et ils ont besoin de notre savoir faire .
Il se trouve que pour ce qui concerne Alsthom, l’innovation technologique en matière de train se trouve en Chine et pas en France ni même en Allemagne. Et ce n’est pas que du copiage, puisqu’ils arrivent à faire ce qu’Alsthom n’a jamais réussit à faire, à savoir : faire rouler un train avec n’importe quel type de courant (ça c’est bien pour l’exportation).
Maintenant imaginez ce que serait une société comme Apple sans le smartphone. Et pourtant cette société n’était pas destinée à fabriquer ce type d’appareil. On nomme cela, l’adaptabilité d’une société à évoluer avec le progrès. Mais vous allez me parler du Concorde !
Maintenant imaginez ce que deviendra Apple lorsque la 5G (spécialité chinoise) sera commercialisé. On comprend mieux les velléité américaine envers la société Huawei conceptrice de la 5G. Il faut dire que pas moins de 50000 ingénieurs chinois et pas européens travaillent chez Huawei à la mise en place de ce nouveau réseau mobile.

En conclusion, la bonne santé économique passe par l’accompagnement et le soutien des entreprises en développement sur des marchés porteurs et pas par l’acharnement thérapeutique sur des sociétés de l’ancien temps et parce que mal gouverné en perte de vitesse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès