• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Umber

sur Les opioïdes : mort sur ordonnance...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Umber 27 février 2019 16:03

@phan

De manière plus prosaïque, l’aptitude antidouleur de ces deux substances (tramadol et oxycontin est due au cycle aromatique substitué par des fonctions étheroxyde, cycles qui sont des pièges à peroxynitrites, ces derniers étant à l’origine de la formation biochimique des prostaglandines, sources de douleur et de température (voir McMurry & Begley Chimie organique des processus biologiques chez de Boeck).
Quand au côté addictif des molécules, il est dû à la présence d’amines tertiaires aliphatiques, structure retrouvée dans toutes les drogues addictives.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor