• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Le Danger des Missiles et la Pensée des Mollahs iraniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 11:45

L’Iran comme la Corée du Nord sont menacés avant d’être menaçants !

==========================================
@Alren

J’étais il y a deux ou trois semaines à la manif de la résistance iranienne à Denfert-Rochereau. Ils étaient extrêmement remontés, et à voir avec quelle bonheur ils affectaient de s’essuyer les pieds sur les portraits de Rohani et de Kamenei collés sur le bitume, je me dis que si vous étiez allé leur dire ça -mais fort heureusement, vous n’y étiez pas !-, vous auriez pu vous y sentir immédiatement très « menacé » vous aussi.
« A mort Khamenei ! », « A mort Rohani ! », « A mort la Palestine ! ». Tels étaient les slogans lors des manifestations des bazaris à Téhéran, et sur les réseaux sociaux, pas mal d’Iraniens approuvent les frappes israéliennes contre les bases iraniennes en Syrie.
Pourquoi ? Parce que les Iraniens se foutent éperdument des projets délirants de domination régionale et même mondiale d’une théocratie qu’ils exècrent et qu’ils supportent mal, quand le taux de chômage, la pauvreté et les pendaisons progressent, que leurs derniers sous servent à financer les activités d’une mafia criminelle (le Hezbollah) celles de Soleimani en Iran, celles du Jihad islamique à Gaza. Les Iraniens sont désireux, dans leur immense majorité, de vivre comme les Occidentaux, et ils ont assez l’intelligence de comprendre que si les sommes englouties dans des aventures militaires hasardeuses -et qui finiront mal- servaient à faire marcher l’économie, leur pays pourrait vivre enfin en bonne intelligence avec ses voisins et l’ensemble du monde. Les investisseurs désireux de contribuer à la reconstruction de l’économie iranienne, après la chute du régime, ne manqueront pas.
Certes, ce sera le règne du capitalisme et donc une misère archaïque encore plus terrible, comme à Shanghai, à Abou Dabi, à Séoul ou à Tel Aviv, mais ce qu’ils ont vécu depuis quarante ans leur permettra quand même de mieux supporter cette épreuve.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès