• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Du Brexit au Brexin, le Royaume-Uni en marche vers un second référendum


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 1er mars 2019 12:13

@Pink Marilyn

Bonjour, Pink Marilyn,

Votre post est court mais mérite d’être développé !

 

Le choix Britain-in/ Britain-out, s’il se négociait de façon honnête et donc, de façon transparente, constituerait évidemment un point crucial, pour ne pas dire un écueil vital, tant pour la santé économique de la Grande-Bretagne que pour la victoire définitive de l’Empire mondialiste sur le monde occidental ; parce que sur le monde oriental, cela va être une autre histoire !!!

Je ne parlerai pas ici de la santé économique réelle de l’actuelle contre-europe. Celle-ci a été sacrifiée depuis belle-lurette - à l’exception peut-être de la santé économique de l’Allemagne pour des motifs géopolitiques au moins temporaires- sur les autels du capitalisme exclusivement financier et du N.O.M.)

 

Ceci étant compris, il devient donc totalement irréaliste de s’imaginer que tant les experts de l’Empire Britannique que les experts du N.O.M. (qui n’ont, eux jamais cessé d’avoir des experts) vont trébucher contre une pierre d’achoppement qu’ils connaissent aussi bien, pour ne pas dire, qu’ils maîtrisent aussi bien.

 

Forte de sa compétence impériale séculaire dans le domaine des transactions internationales, l’Angleterre sait parfaitement qu’elle n’a pas plus intérêt à sortir complétement aujourd’hui de cette contre-europe qu’elle n’a eu intérêt à y entrer complétement en 1970…

Elle va donc jouer le coup en faisant ce que toute gouvernance respectable n’aurait jamais dû cesser de faire : négocier des accords ponctuels dans la discrétion et la compétence avec les alliés qu’elle saura se concilier.

 

La Grande-Bretagne sera évidemment soutenue dans cette politique par le personnel du N.O.M. actuellement à la tête des pays européens. Ce personnel du N/O.M. préférera évidemment lui lâcher du lest que de lui imposer un retour total dans une contre-europe dont elle ne veut pas à juste titre ou une sortie définitive du système contre-européen. Deux solutions génératrices de vagues dont personne ne sait comment l’ampleur deviendrait maîtrisable…

 

Nous ne sommes donc pas sortis du flou artistique que vous soulignez par votre post…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès