• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Gilets Jaunes : de l'incohérence démocratique à l'essoufflement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 6 mars 18:55

@zendragon

Les Gilets Jaunes, c’est un groupe hétéroclite de gens de toutes conditions, qui est finalement assez représentatif de la population globale. Les Marcheurs, eux aussi, sont assez hétéroclites, tout comme La population générale.

Au final, la variété ahurissante des revendications évoque irrésistiblement des arêtes adhérant à une dorsale de poisson : elles adhèrent toutes par leur ras-le-bol particulier à un ras-le-bol général qui leur sert de dorsale.

Il ne reste plus qu’à trouver une structure sociale alternative. Étant alternative, elle s’appuiera sur des objectifs autres. Ce qui implique des Valeurs autres qui s’exprimeront par des Principes et Regles sociales différentes. Le changement ne peut pas venir des « élites » traditionnelles, lesquelles sont le fruit du système. Il devra venir de la base. Mais l’accouchement sera certainement douloureux. Très douloureux. Car des concepts aussi importants que le droit de propriété et la liberté individuelle sacrée, qui sont inscrits dans les fondations de nos sociétés, devront être revues.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès