• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Gilet Jaune : Le spectre du malaise Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 8 mars 2019 11:35

@Paul Leleu

Il y a plusieurs mois le maire d’une commune de Bourgogne que j’appréciais beaucoup est décédé. Très franchement c’était un « sans étiquette » qui « mouillait » la chemise.
Il y a quelques mois un rapport de la CRC de Bourgogne est sorti. Ce gars que j’appréciais se fait épingler lui et ses « potes » dans sa comcom. Tout y passe : emplois fictifs, commissions fictives mais avec vraies indemnités, opérations immobilières douteuses… Et conclusion il faut apurer les comptes. Et je suis à peu près sûr que si la CRC retourne les voir dans un an, les emplois fictifs seront toujours là, les indemnités aussi, mais les projets sociétaux auront été sacrifiés, sur la petite musique du « c’est la faute à l’Etat qui diminue la DGF »

Que ce soit LR, LREM ou LFI, quand on a accès au pot à confiture, on met les doigts dedans. Les seuls qui parlent de probité, ce sont ceux qui n’y ont pas accès.
C’est le problème de la représentation sur laquelle il n’y a aucun contrôle entre deux scrutins et surtout qui a accès sans compter au porte monnaie de ceux qui l’ont élue.

Les gilets jaunes n’ont à la base qu’une revendication le RIC.

Si le RIC est mis en place, alors tous les autres sujets pourront être mis sur la table.
Plus rien ne sera tabou. PMA ? pourquoi pas ! Peine de mort ? pourquoi pas ! Frexit ? et bien pourquoi pas ! Déchéance de nationalité pour les daech ? Pourquoi pas ! Rejoindre les révolutions Bolivariennes ? pourquoi pas.
Vous voyez même ce que moi je trouve débile ! Mais au moins les décisions seront légitimes, et les conséquences assumées par ceux qui les ont prises : le peuple.

« Pourquoi des milliers de maires refusent de se représenter dans leur commune »
Moi je trouve cela très bien.
Ca va résoudre naturellement le nombre de communes, et de mandats pléthoriques dans notre France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès