• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Femmes au foyer …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 mars 2019 19:11

On a du payer pour ne pas être plus bas dans le PISA ; A ce niveau d’inculture générale, on doit dépasser le Pakistan vers le bas.

Même sans avoir lu le bouquin de Trevor Ropert sur la question, n’importe qui qui a le niveau CE2 sait que l’église à toujours nié la possibilité d’existence de sorcières et même condamné l’exercice même de la chasse aux sorcières...

1) Aucun humain ne peut transcender les lois naturelles créées par Dieux, ce qui exclue toute magie, ou surnaturel.

2) L’auteur commet la même erreur que l’autrice de Hary Potter ( voir décision académie française récente) sur les brûlements. C’est de l’ethnocentrisme. En Angleterre, les sorcières n’ont jamais été brûlées. Elles étaient pendues...Elle, en fait il y avait autant d’homme que de femme le plus souvent...

3) L’église n’y est de toute façon pour rien puisque partout en occident, seul le bras séculier avait le droit de brûler ou pendre. Par ailleurs, la chasse aux sorcière et numériquement, un phénomène qui toucha d’abord les régions protestantes. L’inquisition n’y est doc pour rien.

4) Les statistiques les plus osées rapportent d l’ordre de quelques personnes par ans pendant un siècle pour un pays comme la France.

5) Les cas les plus nombreux de sorcellerie ont été découvert là ou le bras séculier avait le droit de recourir à la torture dans les procès en sorcellerie. Comme dans un vulgaire pays socialiste, dès lors que l’on torturait des gens, ils étaient prêt à dénoncer la cour et la ville pour qu’on abrège leurs souffrances. C’est exactement ce que l’on a pu constater au 20 ème siècle avec les socialismes nationalistes ou internationaliste.

Perso. je suis pour le droit de vote pour tous le monde ; mais lire des turcs comme ce texte laisse quand même pensif. Peut être devrait on exiger des gens qu’ils sachent faire trois clics sur internet avant d’écrire n’importe quoi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès