• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur L'approche eurasienne de la multipolarité (Alexandre Douguine)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 mars 2019 23:23

@Paul Leleu

Ouais, je sais que je te critique souvent, c’est pas que j’ai une dent idéologique contre ce que tu dis, je trouve juste que tu trouve trop de raccourcis ou trop de simplifications.
Néanmoins sur ce coup on tombe d’accord : la France a traversé par la force des choses, beaucoup plus de subtilités dans la définition du pouvoir que la Russie (ou même les USA). Droit divin, Empire, Rétablissement, République, Laïcité, Occupation, Libération... C’est pas parce que nous sommes plus intelligents, c’est juste une succession de faits historiques et à cause de voisins peut-être plus nombreux et concernés. Comparé aux russes qui sont passés directement de la monarchie au communisme, il n’y a pas photo.
Ancien c’est peut être pas le bon mot, mais notre histoire est certainement plus compacte dans le temps.

je ne sais pas si la France redeviendra un jour quelque chose


Tu ne dois pas lire les extrêmes étasuniens, mais l’extrême gauche et l’extrême droite aux USA encensent les gilets jaunes, pour parvenir aux mêmes conclusions (avec des solutions radicalement différentes je dois l’admettre)
La France, c’est déjà et malgré tout, quelque chose. Pas besoin de chercher ailleurs (Et certainement pas chez Alexandre qui simplifie tout car cela arrange bien ses maîtres)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès