• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Vaincre l'ANTISEMITISME par le SIONISME, c'est la Vision de Theodor HERZL. Le Sionisme a aujourd'hui plusieurs visages concurrents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 mars 2019 15:11

Je commence à en avoir vraiment ras-le-bol de cette avalanche d’articles sur Israël et sur les Juifs, écrits par des gens qui ne connaissent pas grand chose à l’histoire et voudraient nous faire croire que c’est Israël qui serait la cause de tous les malheurs du monde. C’est évidemment la doxa d’un monde musulman à qui sa religion simpliste aura fait perdre six siècles qui furent les plus décisifs dans les progrès de la civilisation, mais cette doxa paraît commencer à contaminer une extrême gauche française qui paraît s’être déjà résignée à la dhimmitude.

Peu de peuples auront autant apporté à l’humanité que le peuple juif. La religion fort subtile qu’ils avaient inventée aura été utilisée contre eux par des imbéciles après qu’ils la leur auront volée pour la dénaturer et pour en faire, dans le christianisme et plus encore dans l’islam, quelque chose de primaire, de grotesque et d’insane. Et s’il n’y avait que l’invention du monothéisme ! Mais aujourd’hui, Israêl est à la pointe, dans tous les domaines, de la recherche fondamentale.

S’il y a un problème dans le monde actuel, plus grave que la vérole et le sida réunis, ce n’est pas Israël, c’est l’antisémitisme. D’où ce nécessaire retournement dialectique opéré par Delphine Horvilleur dans son dernier bouquin : Réflexions sur la question antisémite. C’est là qu’il est, le gros problème actuel, et pas ailleurs. Il est dans l’obsession antisémite, passion triste de tous les incapables que tétanise le sentiment de leur propre échec.

https://www.amazon.fr/R%C3%A9flexions-question-antis%C3%A9mite-Delphine-Horvilleur/dp/2246815525


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès