• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dr Khadija Moussayer

sur Les maladies rénales, un défi médical et social à l'échelle de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dr Khadija Moussayer Dr Khadija Moussayer 14 mars 09:43

@Decouz

Thé, sucre et alcool au Maroc et ailleurs ?

Merci de votre commentaire très judicieux

A propos du thé, Un article de 60 millions de consommateurs avait révélé en 2017 que de nombreux sachets de thé commercialisés en France contiennent des résidus de pesticides, de métaux et de toxines – potentiellement cancérogènes. Il n’y a pas de raison que le Maroc soit épargné par cette pollution, surtout que les marocains sont de gros consommateurs !

A propos du sucre, oui vous avez entièrement raison : il constitue un complément alimentaire bon marché dont on use et abuse au Maroc, y compris dans les produits industriels (on a même parfois du mal à trouver des yaourts nature dans les magasins tellement les enfants ont été et se sont mis au sucre). Le Maroc rattrape actuellement les pays développés dans les problèmes d’obésité, de diabète,etc.

A propos de l’alcool, je pense que c’est difficile de faire une balance avantage/risque de l’alcool comparé aux boissons industrielles hyper-sucrées (au Maroc, là aussi on bat des records !). Il vaut mieux s’abstenir ou consommer avec modération dans les deux cas ! Vous avez bien raison en tout cas de souligner ce dilemme.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès