• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Le contre-projet de société proposé « En Marge »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 14 mars 10:19

Les pays arabes laïcs étaient nombreux dans les années 1950-70 : Égypte, Tunisie, Algérie, Irak, Syrie. Et cela, sans aucune modification du Coran.

Le commencement de l’islamisme date aussi de ces années là. D’abord, les Frères Musulmans en Égypte ont été soutenus et financés par la CIA pour déstabiliser le gouvernement laïc de Nasser. Puis les gouvernements des États-Unis ont exercé d’énormes pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam radical, le wahhabisme, en finançant la construction de mosquées, en payant des imam radicaux, en finançant des écoles coraniques, etc. 

Puis, les États-Unis ont financé et armé des groupes islamistes radicaux pour aller se battre contre les soviétiques en Afghanistan. Ils ont recommencé avec Daesh pour abattre le gouvernement de Bachar-al-Assad en Syrie.

c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme

.

Clinton : Talibans, Al Qaeda, c’est nous qui avons créé cela

.

L’article ne dis rien de tout cela qui est pourtant bien connu : incompétence ou duplicité ?

_____________________________________

« De l’autre côté, des partisans du repli national, du FREXIT et de l’abandon de l’Euro »

Ben voyons : d’un côté, les « progressistes », de l’autre, les vilains nationalistes populistes partisans acharnés du repli sur soi.

C’est Macron qui vous l’a soufflé ?

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès