• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur Le système automobile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 18 mars 18:15

Ha le bon vieux temps où l’on passait toute sa vie dans un rayon de 15 km (aller retour en cheval), à l’exception des hommes, ces sales mâles dominateurs, qui avaient la chance de partir faire la guerre partout et ailleurs : eux ils pouvaient voir du pays.

Et à cette époque on mangeait du LOCAL : rien d’autre que ce qui était produit sur place ! ça c’est écolo mon gars.

Et puis l’énergie consommée était renouvelable : des forêts dévastées pour produire du bois de chauffage et du charbon de bois : c’est si bon l’odeur enivrante d’un bon feu de bois.

Et on avait la décence de ne pas vivre trop longtemps pour ne pas poser de problèmes aux générations futures. Comme l’a dit @Pink Marylin, espérance de vie 35 ans.


Moi je suis un authentique écolo français :

Non aux camions polluants et dangereux, mais non aux extensions ferroviaires, non aux canaux, non aux aéroports (bien sur), non aux transports maritimes.

Non aux centrales nucléaires, mais non aux centrales thermiques, non aux barrages, non aux éoliennes, non aux hydroliennes, non aux centrales solaires.

Et oui aux productions agricoles locales, dans un pays où 80% de la population est citadine. Produisons les 4500 t de nourritures nécessaires quotidiennement à la seule ville de Paris dans des pots de fleurs sur les toits ...

Oui aux voitures électriques, mais non à la production d’électricité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès