• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Borloo-DSK : de l'audace, Messieurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 16 mars 2007 10:05

Je commence à en avoir un peu assez de ces jeux d’échecs en chambre, du genre : FB doit voir avec DSK si LF et SR ne sont pas opposés à JMLP, qui lui-même doit voir avec NS et JC si JLB ne va pas passer chez FB sans passer une alliance avec BK, parce que GG et NSA vont se regrouper avec TPY et RKU, auquel cas son cavalier de la reine est en difficulté sur son flanc gauche. On passe son temps à refaire des batailles qui n’intéressent que des états-majors de parti, comme si nous étions justement dans ces états-majors. Or nous sommes électeurs, et pas politiciens professionnels.

Je trouve que cette campagne est complètement décentrée sur les tactiques électoralistes, et les personnalités de tel ou telle, censées être des « sensibilités » « fondamentalement de gauche », « de droite », ou « du centre ». Nulle part ou presque dans les grands medias, on ne parle des programmes, on ne parle que des politiciens et de leurs « politichienneries ».

On pourrait pas réfléchir un peu, au lieu de faire de la psychologie politicienne à deux balles ?

Les programmes me paraissent une bonne base de discussion. Arrêtons avec les problèmes de personnalités « fondamentalement de droite ou de gauche »...

Quoiqu’à mon avis, dans les cas de SR et de NS, une expertise psychiâtrique s’impose...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès