• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Empedocle

sur De l'imposture du Génos communiste à la naissance de la démocratie à Athènes : déconstruction d'un mensonge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Empedocle 21 mars 2019 09:51

Enfait je remarque que vous nagez dans un bourbier mentale d’indistinction générale qui occulte systématiquement les distinctions essentiel. Vous mettez systématiquement sous le tapis l’étymologie de la gens qui indique très simplement la lignée tribale par opposition au dème qui est une organisation basée sur le territoire.

A aucun moment je n’ai dit que le genos n’était pas opressif à ce moment là. L’histoire nous montre à travers d’autres exemples historiques que le genos n’était pas oligarchique par nature mais qu’il l’est devenu par l’essort du commerce. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’il est passé de matriarcal à paternel et oligarchique. Et qu’au bout de l’oligarchie on supprime carrément le genos (l’organisation tribale) pour le remplacer par une organisation bien plus adéquate au développement marchand, les dèmes (organisation territoriale). D’où la démocratie.

Donc la démocratie et l’histoire nous l’a montré encore récemment est l’organisation parfaite du Capital. Et est donc une dictature bien plus féroce que celles passées car aliénante ontologiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès