• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’Astronome

sur L'islam à la conquête de l'Occident par Jean-Frédéric Poisson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L’Astronome 24 mars 2019 15:40

 

Toute religion a deux faces. L’une de ces faces est l’exotérisme, qui est le côté superficiel, qui s’adresse à la foule, à la populace. Il suffit de faire ses prières, de faire certains gestes, d’aller au temple, à l’église, à la mosquée, et vous allez tout droit au paradis par l’autoroute du soleil. L’autre face, plus intérieure et consciente, s’appelle l’ésotérisme, qui se rapproche un peu du mysticisme, c’est-à-dire du dialogue direct entre l’âme et Dieu. Tant que les religions ne tableront que sur le côté exotérique (idéologique, machinal, superficiel), rien à espérer ; les « fidèles » ne resteront qu’un ramassis d’abrutis manipulables.

 

L’islamisme a essayé de conquérir tout le bassin méditerranéen. Les islamistes ont conquis le sud de l’Europe, l’Afrique du Nord. Il a fallu la Reconquista espagnole pour les repousser. Il a fallu Charles Martel, il a fallu les Croisades pour les repousser.

 

On attend une nouvelle Reconquista pour rejeter une religion et un façon de vivre qui sont totalement étrangères à l’Europe.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès