• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Pourquoi y a-t-il tant d'islamophobie en Occident ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 25 mars 2019 10:25

@Kamal Guerroua

Islam signifie-t-il paix ou soumission. Je vais essayer de répondre à cette question sans être linguiste ni même arabophone. Vous me corrigerez si je me trompe.

Les islamiques divisent le monde en deux : « dar al harb » et « dar al islam », généralement traduit par le « pays de la guerre » et le « pays de la paix ». Est-ce que dans cette traduction, le mot « paix » a le même sens que dans le langage courant ?

Pour le savoir, considérons un pays comme le Costa Rica. Ce pays est en paix avec lui-même et avec ses voisins. Il n’a pas d’armée et peut donc consacrer un budget plus important pour les services sociaux et l’éducation. Est-ce que vous le placeriez dans ce fameux « dar al islam » ? Je pense que non. Encore une fois, corrigez-moi si je me trompe. Vous ne le placez pas dans le « dar al islam » parce qu’il n’est pas soumis à l’islam.

Considérons maintenant l’Arabie Saoudite. Ce pays est en paix avec lui-même parce que soumis à l’islam. Les autres religions ont été éliminées et les dissidents sont peu nombreux car ils se font décapiter. Ce pays, par contre n’est pas en paix avec ses voisins. Il mène même une guerre atroce au Yémen. Est-ce que vous le placez dans « dar al harb » à cause de cette guerre ou dans « dar al islam » du fait que le population est soumise à l’islam et sa charia ? Je pense que vous le placeriez dans « dar al islam ». Corrigez-moi si je me trompe.

Sauf erreur de ma part, j’en conclus donc que lorsque vous traduisez « islam » par « paix » ce mot n’a pas le même sens que dans le langage courant.

Après les conquêtes islamiques, le Moyen-Orient et l’Égypte, par exemple étaient considérés comme faisant partie du « dar al islam ». Les païens avaient été convertis, éliminés ou réduits en esclavage et les « gens du livre » résignés à vivre en dhimmitude. Les conquérants Bédouins ont eu le bon sens économique de se rendre compte que s’ils éliminaient les « gens du livre » qui cultivaient la terre depuis des siècles, eux qui étaient nuls dans tous le domaines, ils allaient crever de faim. Pendant quelques temps, le « dar al islam » a connu une prospérité qui a permis un engouement pour la connaissance abstraite. Mais cela n’a pas duré longtemps. La démographie et la charia étant biaisée en défaveur des dhimmis, leur nombre a progressivement diminué et les pays du « dar al islam » ont sombré dans l’ignorance et la pauvreté.

En « dar al islam », le mahométan peut se contenter de respecter la charia. En « dar al harb », il doit livrer la guerre aux mécréants pour les soumettre à l’islam. S’il ne peut mener cette guerre par la violence sans risque de se faire anéantir, alors il doit la mener par la ruse. C’est ce que nous observons aujourd’hui en Occident : les mahométans ne sont pas encore assez nombreux pour prendre le pouvoir par la violence alors il grignotent des accommodements, essayent de prendre de la place par une visibilité forcée et ne font aucun effort pour s’intégrer et contribuer à la société qui les a accueillis. Ils vivent déjà des taxes prélevées sur les travailleurs avant même de les avoir réduits en dhimmitude.

Et vous voudriez qu’on aime l’islam ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès