• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Le Brexit et le fantasme de Singapour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 25 mars 2019 15:51

@Arthur S

« Quand Theresa May est allée faire la cour à Trump pour lui vendre sa salade, elle a pris une douche froide. Et depuis, le plan n’a fait que se déliter. »

Avec Trump, ce n’est plus seulement « America first » c’est aussi « America only ».
Aux yeux de Trump (comme aux yeux déjà de Truman en son temps n’en déplaise à Churchill) la GB ne pèse pas lourd en terme de puissance économico-commerciale surtout en face de la Chine.

Thatcher et Major ont minutieusement désindustrialisé la GB parce que la City estimait qu’un pays sans industrie lui laisserait un poids financier plus grand dans le monde.
C’était bien entendu un calcul à courte vue, le même que Macron applique à la France avec vingt ans de retard selon les vœux des parasites sociaux, aussi dogmatiques et stupides que l’étaient les financiers anglais.

Car quelles exportations sur le marché mondial les Britanniques auront-ils à proposer pour sauver leur économie après la crise financière à venir dont les premiers indices sont déjà décelables avec les oscillations boursières ?

Spécifiquement, ils n’ont que les réacteurs Rolls-Royce qui paraissent aujourd’hui moins fiables et avantageux que les General Electric US (dont la qualité est due en bonne partie au partenariat avec le français Safran) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès