• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Gilets Jaunes : entre imposture et espoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 26 mars 2019 19:07

un très bon article, même si évidemment je ne suis pas d’accord sur tout, ou bien que je l’aurais dit d’une autre manière. Mais pour moi la question est bien spirituelle aujourd’hui... sans quoi les gilets-jaunes ne sont que le prolongement de la société actuelle, ils revendiquent le rêve libéral...

Cette haine des « élites » n’a pas de sens... bientôt on va haïr son cardiologue ou le pilote de l’avion, car il est une « élite élu par personne » qui bla bla bla... et pourquoi pas voter pour savoir combien font 2+2... Je rejoins l’auteur : la question n’est pas le pouvoir (qui sera toujours confisqué d’une manière ou d’un autre) mais la capacité à vivre dans la dignité.

sur les réformes sociétales, je pense qu’il faut s’inspirer des sociétés traditionnelles, qui trouvaient une place pour les homosexuels et les transgenres (par exemple, les transsexuels devenaient chamanes chez les Cheyennes... chez nous, beaucoup d’artistes sont homosexuels, etc.).

« Le pouvoir collectif global passe par un indispensable savoir être avec ses semblables. Reconnaître et accepter de donner du pouvoir à quelques-uns pour qu’ils l’exercent dans le sens du Bien commun est une première étape. Le slogan »Ni Dieu, ni maître« laisse place de facto le pouvoir entre les grands financiers et conduira à votre marginalisation et/ou à votre esclavage »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès