• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Quand les gros deviennent des cibles publicitaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 27 mars 2019 16:04

Et surtout, les régimes amaigrissants ont fait l’objet d’une étude de l’Anses qui révèle que ces régimes présentent des risques pour la santé.

Un des risques identifiés est l’amaigrissement trop rapide car il favorise l’effet yoyo : vous engagez un régime trop strict qui vous fait maigrir rapidement, vous êtes content. Puis vous arrêtez le régime et, petit à petit, vous reprenez votre poids et le dépassez parfois. Vous refaites un régime, perdez du poids et le reprenez et ainsi de suite.

Maigrir trop rapidement est vu par notre corps comme une agression, le corps réagit pour se protéger : dès que vous arrêtez le régime votre corps stocke les calories.

Aujourd’hui, plutôt que des régimes, les spécialistes préconisent une rééducation alimentaire en prenant le temps pour maigrir afin de ne pas faire réagir notre corps. Quand on a plus que quelques kilos à perdre, il faut partir sur un an.

Les publicités qui promettent de perdre plus de 2 kilos par mois sont dangereuses. 2 kilos par mois cela fait 24 kilos en un an.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès