• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Jésus est Amour et Miséricordieux. Fake news ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 28 mars 2019 23:38

"Quand on rencontre une personne chrétienne, on ne peut généralement s’empêcher de lui dire que l’on doute qu’un dieu d’Amour, de Miséricorde… tel que Jésus existe effectivement« 

Qu’un Dieu s’incarne, adopte notre condition mortelle et se présente en victime sacrificielle pour trépasser de la plus atroce des manières avant de ressusciter d’entre les morts le troisième jour peut témoigner pour qui y ajoute foi de l’amour divin témoigné par Jésus pour l’humanité. Pleinement incarné, le doute ne l’a d’ailleurs pas épargné non plus durant le supplice de la croix !

Mais libre à vous et autres esprits »forts« de n’envisager le mythe chrétien ou autre que pour balivernes ! Comme je l’ai déjà noté, c’est juste une question de foi !

A noter, spécificité purement chrétienne, que le sacrifice humain de Jésus sur la croix valide par le mystère de la transsubstantiation des espèces du pain en chair et du vin en sang l’offrande agricole jadis refusée de Caïn qui s’en trouve réduit par là à tuer son frère -, là ou le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob n’agrée pour substitut au sacrifice humain originel d’Isaac que le sang d’un agneau.

Si tant est qu’hors vous gausser la question vous intéresse en quelque manière, je vous renvoie pour les subtilités à l’œuvre de René Girard ( »La violence et le sacré« ,  »Le bouc émissaire« , ...) et à sa théorie anthropologique du désir mimétique.

Quand aux bilans de l’ère patriarcale qui s’achève et des civilisations qui l’ont marquée, faut-il l’attribuer à Dieu ou aux hommes ?

Quant au »concept" même de fake news cette insulte à la langue française —, gardez-le donc pour le giton de Rothschild et ses marcheurs vers nulle part ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès