• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christelle Néant

sur Enquête sur RT France – France Inter confond investigation et inquisition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle Néant Christelle Néant 30 mars 11:23

@Julien_S
On ne parle pas de l’absence de soldats russes en Centrafrique, allez relire l’article sur la fake news de RFI. On parle du fait de les accuser de quelque chose, alors que dans le rapport de l’ONU il est clairement mention de soldats centrafricains, et donc du fait que la journaliste de RFI a modifié le contenu du rapport pour lui faire dire ce qu’elle voulait.
Les observateurs étrangers aux élections russes sont dépêchés par des organisations comme l’OSCE dont la Russie fait partie, ainsi que les pays de l’UE. Les caméras de vidéo-surveillance dans les bureaux de vote diffusaient leurs images en live, donc l’ensemble des citoyens russes dotés d’internet pouvaient vérifier ce qui se passait dans tel ou tel bureau de vote.
La liberté d’expression et de candidature de l’opposition en Russie est simple à vérifier : il suffit d’ouvrir sa télé en Russie. Ksenia Sobchak s’est présentée sans problème à l’élection. Navalny, était inéligible à cause des magouilles financières pour lesquelles il a été condamné. Les Russes savent ce que Navalny a fait. Faut pas prendre les Russes pour des idiots sur qui la propagande marche facilement. Que du contraire. Ils ont connu la Pravda soviétique, alors se méfier des médias officiels et apprendre à trouver la vérité par eux mêmes ils connaissent.
Le rapport qui est basé sur des accusations sans fondement il suffit d’aller lire les articles de debunkage mis en lien dans l’article.
Finalement c’est effectivement pas compliqué la propagande, il suffit d’être fainéant, ca permet de croire n’importe quoi et n’importe qui. Apprendre à lire correctement les infos, réfléchir par soi même, évaluer si les débunkages sont factuels et logiques, et aller en chercher certaines ca demande un peu plus d’effort c’est sûr.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès