• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Macron Lagaffe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 2 avril 2019 15:28

Même si les saillies du freluquet relèvent à mon sens plus de la provocation - consciente ou non - que de la gaffe, ma préférée, est encore celle-là !

« Certains prédisent le pire. Il ne faut jamais céder aux Cassandre. Certains peut-être même le souhaitent. Mais si nous sommes là, c’est pour faire, avec détermination »

Bref ! Pour ceux et celles qui l’ignoreraient, Cassandre est dans l’Illiade la fille du roi Priam et prophétise l’incendie de la ville de Troies assiégée par les Grecs. Et lorsque ceux-ci font mine de quitter le rivage en laissant pour « cadeau » le cheval de Troies, dans lequel sont cachés des guerriers grecs, les habitants de la ville font fi de ses avertissements et rentrent le cheval dans la ville, avec le résultat qu’on sait.
En Marche, et plein pot donc, vers l’abîme ! smiley smiley smiley

Faute des qualités nécessaires à un authentique orateur - souffle et éloquence lui manquant singulièrement, il faut s’accrocher pour l’écouter -, bien beau de compenser en étalant à tout va toute l’étendue de sa « culture » mais - fût-elle vaste - que vaut-elle sans son intelligence ???

Maintenant, après la triste farce du grand débat, qui n’est rien d’autre que mise en scène uniquement destinée à ré-assurer et satisfaire le narcissisme toujours plus manifestement pathologique du giton de Rothschild, avec ses intervenants - maires, « intellectuels », citoyens ou mômes - confinés dans le rôle aisément interchangeable de faire-valoir au « show » du premier de classe et de cordée dans sa « performance » de répondre durant des heures aux questions calibrées qui lui ont été auparavant soumises, on n’a plus vraiment envie de rire !

Déjà qu’on ne se situe plus ni dans le registre du dialogue, ni dans celui du débat citoyen, mais dans celui de techniques publicitaires de « marketing » et de manipulation dignes des télévangélistes, ne visant qu’à justifier et parachever l’ambition du freluquet de réduire la France, sa République et ses institutions au rang de vulgaire « start-up ».

Et que pour tous « ceux qui ne sont rien » ou autres « gaulois réfractaires » qui refuseraient encore après tant d’éloquence, de persuasion et de matraquage médiatique leur conversion aux dogmes de la Pensée Unique ou de se laisser séduire par le catéchisme néo-libéral de sa religion cruelle, il reste toujours pour ultime argument la peur des matraques, des chars, des lacrimos, des geôles et des barreaux, des munitions et des grenades destinées à éborgner et mutiler pouilleux et manants, ...

Pour le salut de la France, de sa République et de ses citoyens, il convient de toute urgence de virer ce redoutable psychopathe et ses tristes larbins !!! Ils ont du sang sur les mains !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès