• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Le Frexit, par amour de la France (réponse à Tythan et aux autres)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 3 avril 2019 18:04

Une sortie unilatérale rapide de l’UE et de l’euro telle que proposée par Asselineau ne peut que se terminer par un désastre.

Parce que quand vous parlez de quitter l’union « sans négociation », je me demande vraiment ce que vous imaginez. C’est délirant, comme idée ! La France se retrouverait du jour au lendemain avec des barrières douanières à toutes ses frontières, frontières d’ailleurs infranchissables, une monnaie que personne ne reconnait, etc. Les impacts économiques, financiers et diplomatiques seraient catastrophiques. Si Asselineau avait la moindre chance, il y aurait vraiment de quoi s’inquiéter !

La bonne stratégie, c’est d’utiliser le poids incontestable de la France pour modifier les traités, en menaçant de sortir de l’union si refus et en cherchant l’appui d’autres pays victimes des politiques actuelles pour augmenter encore la force de notre position, et aussi les possibilités de négociation si on en arrive finalement à la sortie de l’UE.

C’est précisément ce que propose la France Insoumise, qui a déjà mis en place une vaste coalition à l’échelle européenne autour de ce projet, avec leurs homologues au Portugal, en Espagne, au Danemark, en Suède et en Finlande.

https://lafranceinsoumise.fr/2018/06/27/le-mouvement-europeen-maintenant-le-peuple-selargit/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès