• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur Attentat de Christchurch : La liberté de pensée face au procès en islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 4 avril 17:38

Contrairement à ce que bcp disent ou pense, l’islamophobie n’est pas un délit, pas même interdite ... elle est même une mode et, à part quelques exceptions flagrantes, il n’y a jamais eu de condamnations ...
Pour l’attentat en Nouvelle Zélande ... l’extrême majorité des médias parlaient d’un tueur et évitaient soigneusement la qualification de terrorisme ! Les néozélandais ont été d’une humanité de haute volée.
.

A propos du voile, Ghaleb Bencheikh a tout à fait raison : le port du voile n’est en rien religieux. Dans le Coran il n’est aucunement question de cacher les cheveux ou le visage ... le mot « cheveu » n’est pas cité dans le livre religieux. Le voile est une tradition préislamique. Dans le Coran, simple rappel aux femmes de rester pudiques, de cacher l’échancrure des seins par leur voile ou fichu (à l’époque, c’était ainsi) ... et les femmes avaient les seins presque dénudés.

.

Donc chacun a le droit de critiquer qui il veut, ce qu’il veut ... sauf qu’il faut faire la différence entre le comportement des hommes qui se disent musulmans avec l’Islam. Bcp jugent l’Islam d’après le comportement de ceux qui se disent musulmans ...

Nul n’a le droit de dire que l’inquisition, l’esclavage ou le colonialisme, ainsi que les guerres meurtrières par centaines de millions + les dernières agressions soient chrétiens ... à mon sens, tout le contraire. Les hommes sont une chose ... et la parole de Dieu, tout autre. Le minimum d’intelligence est de faire la part des 2.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès