• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur Attentat de Christchurch : La liberté de pensée face au procès en islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 8 avril 00:07

@Pierre Régnier

Pour la vidéo que j’ai posté le 06/04 ... je suis rassuré qu’il y ait eu un bug quelque part (ça m’arrive souvent) ... Autrement, je ne comprenais pas ta réaction, mais je n’avais pas mis en doute ton sérieux.
.
Le Coran est venu après les l’ancien et le nouveau testament comme tu le sais ... mais à une population très différente.
Dieu n’a jamais voulu de violence, ni par Moïse, ni par Jésus, ni par Mohammed ... mais Dieu, n’a jamais dit qu’il ne fallait pas se défendre. Jésus, pur non violent, était souvent obligé de se défendre. L’Islam est né dans un lieu où la guerre (petites guerres tribales, toutefois) était une habitude. Généralement une tribu affrontait une autre violemment ... pour mille raisons différentes. Mohammed est venu pour mettre fin à ça, surtout que certaines tribus de la Mecque étaient contrôlés par de riches et puissants malfaisants, avec je crois quelque chose comme 360 dieux différents et de pacotille pour faire peur et asservir les plus réfractaires, qu’ils faisaient idôlatrer ... Avec l’annonce d’un Dieu réel et unique comme proposait Mohammed (connu à l’époque pour sa bienveillance, sa tolérance, honnêteté, courage etc ... ) les puissants de la Mecque ne l’entendaient pas de cette oreille et massacraient tous les proches des premiers compagnons du Prophète, pour faire court. Il y avait des violences mais uniquement de défense. Tous les Versets violents sont plus historiques et de contextes précis (lieux et dates) ... et, malgré leur apparente violence (vu la mentalité tribale arabe à l’époque en Arabie) ... toutes les Versets suivant de la même Sourate ... remettaient tout à plat, disant qu’il fallait laisser partir ceux qui se rendaient etc ... n’être guerrier que contre ceux qui les combattaient. Tous les savants de l’Islam, surtout les non musulmans savent cela et le disent.

Une chose aussi, l’Islam n’a jamais été pour les conversions (ni les conquêtes) comme le croient bcp de muzz’s. La seule demande est de croire en un seul Dieu ... ni plus ni moins. Et, même un athée doit être laissé ... mais les hadiths (écrits par les hommes) disent le contraire.
.
D’ailleurs, je ne comprends pas autant de médisances, mensonges et autres lieux communs contre l’Islam ... je veux bien que les musulmans ne soient pas parfaits, mais eux et leur religion sont 2 choses différentes, eux vivent plutôt de traditions que de vraie compréhension du Coran. Dès le début de l’Islam ... il y avait eu bcp de problèmes et de divisions ... ces problèmes, c’est aux musulmans qu’il incombe de résoudre. Quant aux muzz’s wahhabites ... tarkfiro/salafistes, ceux-là ... font plus de mal à l’Islam que le plus salaud des islamophobes, ces derniers sont responsables de tout ce qui cloche chez les musulmans.
.

Mais certains « riposte laïcards » abusent et ne lisent même pas nos réponses ... j’ignore pourquoi la religion musulmane en tant que telle les fait douter d’eux mêmes ... leurs arguments ne tiennent pas la route ... je dirai pour conclure que leur comportement va à l’inverse de l’image de Jésus, comme bcp de musulmans font le contraire des préceptes de Dieu, quant aux juifs, eux aussi, dès le départ il y a eu bcp de choses fausses avec pour revenir à Jésus, la seule chose à laquelle je ne crois pas dans la chrétienté, c’est la théorie trinitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès