• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Gilets Jaunes, la fin et les tartufferies macroniennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 8 avril 19:40

Bonjour

Merci Pour cette longue analyse. Cela fait longtemps que le pouvoir gère par la peur, malgré une diminution des crimes et délits, nous sommes passés de 68/10000 en 2001 et aujourd’hui nous devons être autour de 56/1000. La France et donc plus sûre malgré une augmentation de la population et une sévérité de ma justice. L’insécurité est donc un leurre politique, mais une perception suggestive distiller par l’information médiatique des faits divers, qui ont remplacé les Unes politiques.

En 1990 après la chute du Mur de Berlin, lots d’une réunion j’interrogerai le ministre Box pour savoir par quoi nous allions remplir le vide laissé par le communisme. La réponse fut la social démocratie. Il faut savoir que la social démocratie c’est la gestion du capitalisme par la redistribution salariale. La plupart des partis sont socio-démocrates s’ils n’affichent pas qu’ils sont anti,- capitaliste pu qu’ils luttent contre l’exploitation de l’homme par l’homme ou mettent l’humain au centre de leurs choix.

Si j’avais posé cette question, c’est parce que il y a une loi biologie qui dit toute cellule qui ne reçoit rien de l’extérieur meurt sous ses propres déchets. La raison en est que ça fonctionne et de s’associer à d’autres. Cela signifie qu’elle ne vit pas pour elle-même.il en est de même pour toute organisation sociopolitique qui par analogie se structure comme une cellule. Ainsi la pensée unique ne peut pas prospérer, il viendra forcément un moment où elle devra composer avec d’autres organisations sous peine de perir sous ses propres déchets. Ce ne sont pas les humains qui décide de cette orientation ils subissent la pression de l’environnement qu’ils construisent. C’est la problématique que nous rencontrons avec le développement des sciences et le consumérisme. Or l’organisation capitaliste est un obstacle à la mise en place d’une lutte efficace contre la production de déchets. La réaction des gilet jaune est l’aboutissement de 9 ans de ruminations. 9 ans durant lesquels le pouvoir les a ignoré. Même mouvement s’étiole il y aura une suite lors des prochaines législatives si ce n’est avant. Cordialement ddacoudre OverBlog


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès