• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur Attentat de Christchurch : La liberté de pensée face au procès en islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 8 avril 21:40

@Pierre Régnier

Toi aussi, tu t’y mets ! Tu me traites d’islamiste  ? ... c’est une grosse insulte que tu n’avais pas besoin d’utiliser pour tenter de crédibiliser tes mensonges, ton malaise est déjà trop visible.
.
Les anti Islam comme vous ne sont pas mes ennemis, juste des pétochards d’eux-mêmes, à qui la réalité a annihilé toute intelligence ... mais les islamistes eux, sont mes vrais ennemis, que tu le veuilles ou pas.
L’islamisme est la meilleure arme contre l’Islam, le vrai ... et c’est probablement celui-là qui te fait vraiment peur ... peur pour rien, car le vrai ne te demande rien, ne fait rien, au contraire. Je n’ai jamais publié le moindre Topic pro Islam ... mais permets-moi de répondre à vos mensonges. Et le mensonge, oui, je le combats ... même contre le christianisme dans la mesure de mes connaissances.
.
J’oubliais au fait : Désolé, si le peu d’arguments que j’apportais en réponse à vos mensonges vous déstabilisent autant, vu vos réactions (à mes arguments qui étaient de plus plus historiques que religieux) vous font douter de vous-mêmes, autrement ... on dit à un contradicteur, c’est bon, suis pas d’accord et on passe son chemin ... mais en être à ce point là, vous jouez contre vous et vous vous enfoncez lez clou en me traitant d’islamiste, l’islamisme étant encore une fois, mon vrai ennemi, comme l’ennemi de l’humanité ... y compris les musulmans donc. 
.
Conclusion ... car nulle discussion n’est possible, que dorénavant je ne te lirais plus, comme ton compatriote du désespoir ... non pas que vous me contredisez avec force d’arguments, mais que vous vous embourbez dans vos mensonges, alors que je ne fais que dire ce que je sais de cette religion, comme bcp d’autres non musulmans l’ont fait
.
.
Petit cadeau ... si, si, j’insiste  :
.

Voltaire _ Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam.


La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. »

(Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41)..)

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles  (contrairement à ceux qui en ont les moyens techniques, mais pas l’honnêteté, ni l’intelligence ... et encore moins le courage) et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église.

 > Suite sur le lien ci-dessus ...

.
.
Gandhi

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

.

.

Alphonse De LAMARTINE

«  Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie...

Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… » « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?

 > Suite sur le lien ci-dessus ...

.

Bref ... Nul prosélytisme quand il s’agit de démolir quelques mensonges ... de rétablir quelques vérités, admises notamment par des hommes de valeur ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès