• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur La machine à expulser fonctionne à plein régime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 10 avril 2019 09:24

"Quand aujourd’hui nous avons abordé le cas d’un petit propriétaire endetté à qui un locataire devait 27000 €, je me suis étonné que l’on attende une telle situation pour intervenir.

"

C’est pas étonnant avec un système qui met 18 mois à expulser une personne sans parler des trêves hivernales ....

Que devient alors le petit propriétaire qui a dû rembourser l’emprunt mensuel , payé l’huissier , les charges de copropriétés et la taxe foncière ?

Pour un peu que l’eau soit incluse dans les charges et le locataire se douche aux frais du propriétaire en plus d’y être logé .....

Et comme les propriétaires sont des abominables capitalistes , il ne faut pas oublier de tout casser en partant ....

Vous évoquez les petits propriétaires pour faire bien ..suite à des remarques précédentes.

Quand à dire que les gros propriétaires ont des assurances cela n’a aucun sens car une assurance locative c’est 2.5 % du montant du loyer donc tout le monde peut la prendre !

Le problème de l’assurance locative est qu’il faut prévenir le locataire par recommandé avant le 20 du mois en cas de non paiement sinon elle ne s’applique plus ...donc l’assurance locative ne sert qu’à enrichir les assureurs.

Ensuite les conditions d’inscription sont assez souple par contre les conditions en cas de remboursement prennent en compte les revenus du locataire de manière drastique donc c’est de l’enfumage.

Dernier point la cotisation annuelle augmente en fonction de l’IRL alors que de nombreux propriétaires n’augmentent pas les loyers annuellement.

Je comprends votre discours pour le logement simplement les particuliers achètent des logements pour mettre en location en vue d’assurer un avenir pour la retraite , les enfants etc...

L’état se désengage du logement social car les propriétaires sont confrontés de plus en plus à des problèmes sociaux et des cas sociaux par contre l’état a mis des règles excessivement contraignantes pour la location.

Un locataire qui connait bien les ficelles payera un loyer tous les 15 à 18 mois et ensuite quand les problèmes s’accumulent trop , il va changer de crémerie.

Quand à penser que la CAF paye les logements aux propriétaires , c’est faire abstraction du fait que le locataire doit payer son loyer sinon la CAF stoppe les versement.

Ils existent partout des personnes de mauvaise foi et malhonnête mais remonter tous les ans ce type d’articles c’est méconnaitre profondément les problèmes des propriétaires bailleurs qui sont de plus stigmatisés comme des riches alors qu’ils ne sont que des percepteurs de fonds pour la banque et les impôts.

Je connais très largement le sujet donc je suis bien de quoi je parle



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès