• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le « Brexit » et le trompe-l'oeil de la frontière irlandaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 2019 14:26

@Alcyon
Répétez après moi : la frontière irlandaise est une frontière « intérieure » pour la République d’Irlande et pour la Grande Bretagne. C’est un fait que vous ne pouvez pas contester. Si ? Vous contestez le fait que la frontière irlandaise est une frontière intérieure pour ces deux pays ? Dîtes le nous.

Les frontières maritimes, portuaires et aéroportuaires sont des frontières « extérieures » pour la République d’Irlande et la Grande Bretagne. Est-ce que vous contestez ce fait ? Dîtes le nous.

Après avoir fait le point sur ces 2 situations nous pourrons reprendre notre conversation. Mais pour cela il faut que vous ayez les idées claires sur cette notion de frontière « intérieure » et « extérieure ». C’est une notion qui semble vous échapper. Il faut que je progresse doucement avec vous comme avec les enfants pour ne pas risquer l’implosion de vos neurones en plein vol, enfin, les quelques derniers qui vous restent. Mais, vous savez, vous pouvez encore faire fonctionner ces dernières cellules neuronales à votre profit. A condition de les utiliser d’une manière adéquate. 

A vous lire.

P.S : le marché « unique » et ses 4 libertés. Ouvrez bien vos yeux, les deux !

« La mobilité des personnes est l’un des domaines d’intervention de l’Union européenne découlant de l’une des quatre libertés. En effet, depuis l’existence de l’espace Schengen, de nombreuses dispositions ont été prises. Parmi celles-ci se trouvent notamment le domaine de la santé avec la carte européenne d’assurance maladie, ou l’éducation, 


A votre avis Alcyon, vous le »spécialiste« , qu’est-ce que sous-entend la phrase : » depuis l’existence de l’espace Schengen" ? Vous en avez une toute petite idée ?


2ème P.S :

Les normes de l’espace Schengen ont été absorbées par le droit de l’Union européenne grâce au traité d’Amsterdam en 1999, bien que l’espace comprenne aussi quatre États non-membres de l’Union européenneIslande, Liechtenstein, Norvège, Suisse — et de facto trois micro-États européens — Monaco, Saint-Marin, et le Vatican. Tous les États de l’Union, sauf deux — l’Irlande et le Royaume-Uni — doivent, à terme, mettre en œuvre l’acquis de Schengen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès