• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur INFECTION N'EST PAS CANCER ! A propos du papillomavirus et du cancer du col utérin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 10 avril 2019 15:02

@Gérard

Ne rêvez pas trop vite sur la Belgique. Nulle part je ne lis qu’une vaccination Gardasil serait mise en place en milieu scolaire, que ce soit en Wallonie ou en Flandres. Ce sont les centres PSE (Promotion de la santé à l’école) qui feront la promotion pour cette vaccination HPV car s’il y a obligation légale d’examens médicaux, passer par la case PSE n’est pas obligée.
Suite au décret du 20 décembre 2001 relatif à la Promotion de la Santé à l’École (M.B. du 17.01.2002), la Promotion de la Santé à l’école (PSE) remplace l’Inspection Médicale Scolaire. Les examens médicaux restent une obligation légale. Les parents qui choisissent une autre équipe médicale sont priés de le notifier par recommandé, adressé au service PSE Libre de Bruxelles, avant le 30 septembre de l’année scolaire concernée.

http://assumpta.be/-Centre-PSE-sante
nous n’avons pas d’équivalent en France.

Notez que l’accord parental sera requis au préalable  : "Quant à l’information aux parents sur leur choix de vacciner ou non leur enfant, un courrier d’information leur sera envoyé. Leur choix sera donc éclairé. Par ailleurs, cette vaccination ne peut être opérée sans l’accord écrit des parents", ajoute-t-on chez Alda Greoli. Le nouveau dispositif sera effectif à partir de la rentrée 2019.

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/la-vaccination-du-papillomavirus-generalisee/10069063.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès