• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur De la Démocratie en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 11 avril 2019 15:28

@Christian Labrune ( suite 3) de l’interview de François nourissier. 

<< Puis , on a vu le problème naître plus tard, on disait à l’époque des -fedayns-, puis plus tard bien plus tard , des palestiniens. Je suis arrivé , ici , je ne connaissais , rien au judaïsme. Pas de sympathie , pas d’antipathie , je savais des choses , comme tout le monde.
Et puis j’ai découvert , sur place que la politique Française , la sensibilité dans les Ambassades et les Légations , était une sensibilité traditionnellement tournée vers les ARABES, cela daté des capitulations de l’échelle du Levant , ça daté même des croisades, d’une certaine façon . LA POLITIQUE FRANCAISE ,au Proche-Orient est une politique ARABE. 

J’étais un jeune homme Français de 22 ans , qui essayais de comprendre et qui se jurais , de ne pas prendre partie , dans sa tête ni dans son coeur dans tout ça , mais s’était quelquefois très difficile. Parce que j’entendais dire des choses qui me paraissaient énormes. ( des choses énormes contre les juifs dans un comité de secours catholiques ndlr).>> @ Christian Labrune , j’ai essayé de transcrire , le parler en écrit, laborieusement . Pour l’interview intégrale , elle est toujours sur le site de France culture , dans l’émission « A voix nue » de François Nourrissier , par Jean Lebrun, du 8 avril 2019. 
Vous serez surpris , par ce que dit ce témoin oculaire , sur les régimes arabes de l’époque , et sur leur insensibilité sur la misère et la douleur de leurs « frères palestiniens ». Le malheur des palestiniens a servi les régimes arabes , pour se maintenir au pouvoir et pour faire diversion sur l’état lamentable de leur situation, politique ,économique et sociale. 
La preuve, la meilleure preuve est donnée par les manifestations en Algérie, que le régime du parti unique , a endormi ,pendant 57 ans. 
Lors de la guerre de 1967, comme celle de 1973, l’Algérie , avait envoyé des contingents de soldats , contre Israël sans jamais annoncé le nombre de morts des algériens dans ces deux guerres. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès