• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stéphane Marrin

sur Aldebert, chanteur pour cancres, anti-sécuritaire allié des démagogues de l'éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stéphane Marrin 12 avril 11:29

Bonjour,

Cet événement montre à quel point notre société est fracturée.

Certains pensent que c’est dans l’impertinence qu’il faut construire les enfants. D’autres que c’est dans le respect des ses institutions.

Lundi 25 mars, deux hommes de 20 ans ont été écroués en Seine-et-Marne pour avoir projeté un attentat contre "une école ou un policier". 

Jeudi 28 mars, un enseignant de maternelle a été roué de coups dans la cour d’une école maternelle de Toulouse par un parent d’élève.

Vendredi 8 février, des hommes cagoulés ont agressé un professeur à Grenoble dans l’enceinte du Lycée. Ce même Vendredi 8 février, à Béziers, un couple de parents d’élèves a roué de coups un professeur dans un lycée.

Chaque année, des écoles sont saccagées, des enseignants sont frappés, insultés, défiés par des parents d’élèves ou par leurs propres élèves. Et la maîtresse de faire chanter à des enfants de 6 ans, « Les cahiers au feu, la maîtresse au milieu » ! C’est ubuesque.

Et le principal syndicat de l’éducation nationale d’appeler au rejet de la loi Blanquer car l’article 1 vise à interdire "les expressions publiques dénigrant l’institution scolaire«  ! Oui, oui, vous pouvez relire. Certains enseignants (heureusement minoritaires, enfin on l’espère...) réclament le droit de dénigrer l’institution scolaire ! Et manifestement, certains ne se gênent plus de le faire au sein même de l’école, avec le soutien de leur hiérarchie.

Et nos lâches politiques laissent faire, cautionnent. Parce que cette chanson, finalement, ce n’est »que de l’humour".

Ce matin, une maman pose fièrement à coté de son fils car elle estime qu’un jour de renvoi pour avoir déclencher une alarme incendie au lycée, c’est trop !

Mais dans quel monde on vit ?

Stéphane.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès