• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur De la Démocratie en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 avril 2019 13:01

On est plus exigeant avec l’Etat juif qu’avec n’importe quel Etat dictatorial. Même chose avec les Etats-Unis , pendant la guerre en Irak, lorsqu’on a découvert l’existence de Guantanamo.

.......................................
@Jonas
C’est très exactement ce que disait, pour se défausser, dans une interview donnée à i24news dans l’émission « Elie sans interdit » l’actuelle ambassadrice de France en Israël qui est bien la reine des faux-culs. Je ne sais plus quelle déclaration immonde venait de faire Macron (il y en a tant !) et elle n’avait pas trouvé de sophisme plus imbécile. Qui bene amat bene castitgat, comme disaient les latins. Et les chambres à gaz, c’est par amour qu’elles ont été construites ? Ah, les sales cons !
Je ne connais pas plus Israël que la plupart des journalistes français. Je n’y ai jamais mis les pieds parce que j’ai horreur des voyages, mais depuis plus de vingt ans que je dispose du câble, j’ai toujours eu autant de plaisir à regarder plus d’une heure par jour les chaînes israéliennes (avant I24news, il y avait Guysen TV), que j’éprouvais d’horreur à entendre bavasser des antisémites sur France cul ou France24. La France est devenue un pays absolument antisémite, comme dans les années noires, et à considérer ses media, il est devenu totalement impossible de comprendre ce qui se passe actuellement dans un Moyen-Orient en butte à l’islamo-nazisme iranien. « Radio Paris ment », répétait la BBC dans les années 40. Ca n’a pas changé, et je consulte les media du monde juif comme ce qui restait de Français en France sous le régime de Vichy essayait de capter la radio de Londres où le pourcentage de Juifs, et ce n’est pas un hasard, était bien plus élevé aussi que dans le reste du pays.
De ce fait, je connais mieux la vie politique israélienne que la nôtre, et la nôtre vue d’Israël apparaît fort clairement dans son accablante nullité. La France, qui voudrait jouer un rôle au Moyen-Orient, est « hors-jeu », disent les Israéliens, et on ne peut évidemment pas leur donner tort. Enfin, je parle des israéliens proches du Likoud, évidemment, et pas de ceux qui se font encore des illusions sur le processus d’Oslo et n’ont pas encore su tirer les conséquences des calamités engendrées. Certains, du côté du Meretz ou des travaillistes, qui justifient le quai d’Orsay, me causent un certain malaise lorsque je les écoute : est-ce que je ne serais pas en train de devenir un peu antisémite !!! Mais non, c’est eux qui sont ennemis d’eux-mêmes, et c’est bien affligeant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès