• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Decouz

sur Maroc : le mauvais procès fait à la langue arabe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 16 avril 2019 10:08

Combien de personnes au Maroc ou en Algérie maitrisent l’arabe classique ?

Ces deux pays (entre autres) ne veulent pas utiliser dans l’enseignement l’arabe dialectal qui est pourtant la langue parlée par la majorité. Il serait peut être judicieux de formaliser cette langue et de la pratiquer.

Il y a bien un problème de superposition de langues, l’arabe coranique des religieux, l’arabe classique, l’arabe des médias, le dialectal qui varie d’un pays à l’autre, le berbère, le français, dans la conversation ordinaire on passe d’une même phrase d’une langue à l’autre.

Après discuter de la supériorité de telle ou telle langue, c’est selon, j’ai entendu souvent dire que l’arabe a je ne sais combien de mots pour le lion, mais combien en a t il pour la neige ?

L’arabe classique est parfait pour la métaphysique, il est toujours apprécié à ce titre par des intellectuels européens, au même titre que le sanskrit, pour la poésie, la rythmique, la rhétorique c’est une monture excellente.

Pour les sciences actuelles il est l’image de la relative faiblesse de la recherche, et comme les savants français ou autres il est difficile d’échapper à l’anglais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès