• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur JÉSUS de NAZARETH


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 22 avril 2019 10:21

@Ilan Tavor «  »Rien ne laisse penser que Jésus ou ses disciples aient voulu créer une autre religion que le judaïsme qui est d’abord une pratique spirituelle comme la plupart des religions et écoles de sagesse antiques.« 

L’Ancien Testament est l’ancienne Alliance passée entre Dieu et le peuple hébreu (Moïse), qui tente de faire la différence entre le Bien et le Mal, le Vrai du Faux, par la soumission aux lois divines.
L’Ancien Testament montre que l’Homme est soumis au péché originel, pendant des siècles, le peuple témoin (les hébreux) désobéit sans cesse à Dieu. Des Prophètes (Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jonas, Jérémie,...) annoncent alors la venue du Messie qui scellera la nouvelle Alliance (Nouveau Testament) entre Dieu et l’Humanité par l’Incarnation de sa Parole en Jésus-Christ rédempteur.
L’Agneau de Dieu (Agnus Dei), venu »élever« le message de Dieu par Son sacrifice sur la croix : rendre l’homme responsable de ses actes, le Bien et le Mal ne se distingue plus que dans le coeur de l’Homme, et non pas par les lois divines.

 »Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, MOÏSE NE VOUS A PAS DONNÉ LE PAIN DU CIEL, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.« 
Jean 6:31-33

 »Vos pères ont mangé la manne dans le désert, ET ILS SONT MORTS. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."
Jean 6:49-51


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès