• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tashrin

sur Obscurantisme, encore et toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 25 avril 11:44

@Pierre Régnier
En fait je viens d’aller lire votre article de 2017 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/modifier-radicalement-la-198919 qui explique très bien votre point de vue
Vous souhaitez que l’Etat, les athées, la population dans son ensemble reconnaisse la primauté de certaines confessions sur d’autres. Sur une autre en fait, l’islam. Tout en argumentant autour de la loi de 1905 dont manifestement vous n’avez strictement rien compris. La laicité à la francaise s’articule autour d’un principe : la liberté de conscience. Ce qui implique que toutes les religions soient autorisées sur le même plan à une condition, qu’elle n’emmerdent pas ceux qui ne s’y soumettent pas.
Donc : pas de hierarchie, aucune primauté de l’une par rapport aux autres. Sinon ca reviejnt à dire qu’il ya des religions autorisées, et d’autres non (ou moins, ce qui est équivalent). Et comme par hasard, la votre serait la meilleure tandis que les autres, celles que vous n’aimez pas ou antagonistes à la votre, auraient vocation à être pénalisées d’une manière ou d’une autre.
Ce qui en fait corrobore votre premier commentaire sur ce fil et le mien juste en dessous : en vérité, vous êtes profondément contre la laicité précisément parce qu’elle fait de vous l’égal d’un musulman. Et ca c’est raide !
Ce qui démontre encore une fois le caractère proselyte de votre discours, indissociable de la croyance monotheiste qui pourtant prêche l’amour du prochain (mais pas n’importe lequel faut pas deconner)
Le reste, c’est juste des relents reac du gars qui comprend que le camp qu’il a choisi est en train de se faire laminer :)
bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès